Installation de la TV

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Je le veux !
0
Je l'ai déjà
0
15 décembre 2011 à 17h19

Bonjour,
Faut-il attendre un certain délai avant d'allumer la télé pour la 1ère fois (si elle a été couchée pendant le transport) ? Un peu comme pour un réfrigérateur. Si oui, pendant combien de temps ? Par ailleurs, est-il nécessaire de faire un rodage ? J'ai entendu dire que cela pouvait faire une petite différence sur le rendu et prévenir d'éventuels phénomènes de rémanence temporaire. On m'a conseillé de régler contraste, luminosité et couleurs au tiers durant le premier mois d'utilisation environ. Est-ce vraiment utile ou totalement superflu ? Je vous remercie par avance pour vos réponses. Cordialement,

Questions similaires

Sortie audio TV vers ampli - LG 42LX6500 (0 réponse)

Bug de la TV - LG 32LE5310 (1 réponse)

Arrêt TV - LG 32LE5310 (0 réponse)

Films 3D Active et TV 3D Passive - LG 42LW650s (1 réponse)

1 réponse
1 févr. 2012 à 17h16
Pas besoin d'attendre pour l'allumer. On doit attendre avec un frigo a cause des liquides et gaz qui sont un peu partout dans les tuyaux mais pour une TV pas ce genre de soucis.
Sinon pas besoin non plus de "roder" la TV. Les dalles d'aujourd'hui permettent une utilisation normal dès le premier allumage, donc n'ayez pas peur de la régler comme bon vous le semble dès le début !
Une chose a faire attention : ne pas laisser une image fixe pendant trop longtemps s'afficher sur la TV, même si ce problème arrive généralement qu'avec des TV Plasmas il vaut mieux tout de même éviter.
0  + -
Répondez à la question

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster votre réponse