|
|
Tweet |
|
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition du téléviseur LED de la marque Toshiba avec pour référence, 55WL768.
Je suis plutôt satisfait de mon achat dans l'ensemble, cela dit un probleme commence à me dégouter de cet écran...
Lorsqu'il y a une scène sombre dans un film ou simplement un écran noir lors de publicité ou autre, des "taches" blanchâtres apparaissent toujours au même endroit de l’écran, principalement sur toute la partie supérieur de l’écran.
Je pense, d’après mes recherche qu'il pourrait s'agir d'un probleme de rétroéclairage mal reparti, pourriez-vous me dire si je suis dans le vrai et si cela et normal, puisque après un appel au service SAV de Toshiba, la réponse qui m'a été donnée et qu'il s'agit d'un phénomène normal sur des téléviseurs à LED. 1400euros pour avoir une télévision avec des taches, si c'est normal alors tout va bien.
Probleme de coupures intempestives - Samsung PS50C450 (2 réponses)
Problème d'inclinaison - Sony KDL-46EX500 (0 réponse)
Problème d'écran de veille - LG 32LE5300 (0 réponse)
Problème de son - LG 50PK550 (1 réponse)
Mauvaise nouvelle pour vous car le fait de voir des tâches blanches sur l'écran quand il y a des scenes sombres est "presque" normal sur les TV LED EDGE. Il faut savoir que les TV LED EDGE disposent d'un éclairage autour de la TV c'est pourquoi les TV LED EDGE sont très fines car il n'y a pas d'éclairage derrière la dalle mais uniquement sur les contours.
Pour y remedier les nouvelles TV proposent une technologie qui s'appelle LED EDGE avec local dimming ce qui permet d'avoir un retroéclairage un peu plus uniforme.
Donc quand on achete une TV LED EDGE c'est surtout pour son epaisseur très faible qui permet de l'accrocher sur un mur sans que ca fasse trop moche

Par contre si les tâches blanches sont vraiment prononcés, essayez tout de même d'insister auprès du SAV.