Apple prépare-t-il une TV 4K ?

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Apple prépare-t-il une TV 4K ?
Après LG et Samsung, d'autres constructeurs pourraient fort céder aux sirènes de la 4K. Apple plancherait actuellement sur un modèle de téléviseur à l'impressionnante définition Ultra HD. Connaissant le positionnement tarifaire de la marque, votre petit cochon de porcelaine risque d'être un peu juste.

Les rumeurs continuent d'entourer les prochaines innovations d'Apple. Entre une éventuelle smart watch provisoirement baptisée iWatch, un probable iPhone 5S et un iPhone 6, la marque à la pomme fait naître tous les fantasmes technologiques. La firme de Cupertino, essentiellement connue dans le domaine hi-fi pour son Apple TV, pourrait se lancer dans les très très hautes définitions. Selon les informations récoltées par Digitimes auprès d'une source proche d'Apple et de son fournisseur Foxconn, l'Américain travaillerait en effet sur une iTV capable de supporter la 4K (UHD, soit une définition de 3840 x 2160 pixels). Les téléviseurs seraient équipés d'une connectivité à Internet et supporteraient la commande vocale.

Comment produire des écrans 4K alors même que les fournisseurs d'Apple croulent sous les commandes de terminaux mobiles (iPhone, iPad, iPad mini et iPod) et que les prochaines sorties de l'année se préparent à accélérer la cadence ? Outre un appui sur ses fournisseurs actuels, nos confrères évoquent un possible partenariat avec LG, lui même impliqué dans la production d'écrans Ultra HD pour son propre compte, et qui pourrait jouer les sous-traitants au cours du deuxième semestre 2013. Gardons à l'esprit que les rumeurs liées à une iTV se multiplient depuis plus d'un an, sans pourtant qu'Apple propose à se jour un quelconque écran de télévision. Reste que se lancer sur un nouveau secteur pourrait permettre à la marque, dont les résultats financiers se maintiennent au beau fixe, de consolider sa croissance pour les années à venir.

Apple




Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Laure Renouard

Article de Laure Renouard

Publié le 27/03/2013

"Je veux une vie en forme de sable dans les mains" (Boris Vian)

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.