Archos TV Connect : boitier Android avec télécommande

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Archos TV Connect : boitier Android avec télécommande
Archos sera présent au CES de Las Vegas cette année avec un produit original destiné aux téléviseurs en plus de ses tablettes Android de différentes tailles. Le Archos TV Connect a pour principal objectif d'apporter l'expérience Android à une télévision en toute simplicité et pour un prix réduit.

L'Archos TV Connect est un récepteur qui vient se positionner juste au dessus de votre téléviseur et se connecte en HDMI. Ce boitier est ensuite relié à une télécommande plutôt imposante qui regroupe à la fois une manette de jeu, un clavier et les différentes touches permettant la navigation sur le système Android. L'ensemble Archos TV Connect dispose d'un accès à Internet via votre connexion WiFi domestique ou par Ethernet. Ensuite le boitier permet de profiter des applications Android disponibles sur le Google Play.

L'Archos TV Connect est équipé d'un processeur multi cœurs cadencé à 1,5 GHz et dispose d'une mémoire RAM de 1 Go. On retrouve une mémoire interne de 8 Go pour l'installation des applications et le stockage de fichiers. Un slot pour carte mémoire SDHC permettra d'étendre la mémoire. Pour les connectiques, le TV Connect propose deux ports micro USB, et un port USB classique.

L'Archos TV Connect sera proposé à 129 euros dans quelques semaines.




Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Maxime Ablancourt

Article de Maxime Ablancourt

Publié le 07/01/2013

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc acheté un Mac !

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.