Avatar en Blu-ray 3D : enfin là !

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Avatar en Blu-ray 3D : enfin là !
On ne l'attendait presque plus, tant la sortie du film commence à dater. Le premier film censé porter la 3D des salles de cinéma aux petits écrans de nos salons aura patienté trois ans avant de sortir en Blu-ray 3D : Avatar sera ainsi commercialisé au mois d'octobre prochain.

Mieux vaut tard que jamais, mais tout de même. On aurait presque oublié que le film Avatar, sorti en DVD et Blu-ray 2D quelques mois après sa diffusion dans les salles obscures, n'a jamais été commercialisé en Blu-ray 3D. Qu'à cela ne tienne, trois ans après, la Fox annonce en grande pompe un Blu-ray qui aura eu le mérite de se faire attendre du grand public, tandis que quelques privilégiés qui ont pu l'obtenir en pack avec un téléviseur Panasonic. L'édition collector d'Avatar en Blu-ray 3D est donc prévue pour une sortie mondiale le 15 octobre prochain, et le 16 octobre aux États-Unis. Pour annoncer la nouvelle, la Fox a choisi la page Facebook d'Avatar, qui ne réunit pas moins de 33 millions de fans, et sur laquelle a été publiée l'annonce de la nouvelle par James Cameron en personne :

Les revendeurs en ligne ont déjà ouvert les précommandes au prix de 29,99€ (Amazon et Fnac), pour des livraisons prévues à partir du 17 octobre.

Avatar Blu-ray 3D




Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Laure Renouard

Article de Laure Renouard

Publié le 16/08/2012

"Je veux une vie en forme de sable dans les mains" (Boris Vian)

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.