Bouygues Telecom Bbox Sensation

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Bouygues Telecom Bbox Sensation
Entre Evolution et Révolution, difficile de trouver un nom de code novateur dans le monde des box tv-web-téléphone. Pour son prochain modèle, Bouygues Telecom a fait le choix du petit nom de Bbox Sensation. Cette fois-ci, l'opérateur a choisi de développer lui-même sa box, qu'il s'agisse du hardware ou de sa partie logicielle. Bouygues la présentait ce matin en avant-première, alors qu'elle est encore en cours de test et ne sera lancée qu'au printemps prochain.

"Nous avons créé cette box de A à Z", explique Bouygues Telecom. Baptisée Sensation, la prochaine box de l'opérateur, développée avec plusieurs partenaires, a mobilisé une équipe de 150 personnes pendant 18 mois. Équipée d'un processeur Intel Atom Groveland de dernière génération et de 1Go de  RAM, elle autorise quatre flux HD en même temps, avec un nouveau générateur de WiFi plus puissant que du WiFi n classique. Si, niveau hardware, les performances sont prometteuses, on notera l'absence de lecteur Blu-ray sur cette Bbox ; Bouygues Telecom justifie ce choix par un virage pris vers le digital. Quoi qu'il en soit, Bouygues promet un son en 5.1 DTS, de l'enregistrement de programmes sur un disque dur de 320 Go, le tout dans un seul boitier pour les clients fibre, et deux boitiers pour les abonnés ADSL. Le design de l'objet-box a de son côté été conçu en partenariat avec Samsung ; Bouygues promet ici "la box la plus silencieuse de sa catégorie".

Bbox Sensation

A l'intéreur, Bouygues dévoile une partie logicielle entièrement repensée. Nous avons pu découvrir (rapidement) une interface plutôt jolie, évidemment sur fond bleu, dont l'accueil multiplie les effets 3D. On retrouve du cloud gaming, de la vidéo à la demande dont le portail a été réalisé avec TF1 et dont le catalogue compte une majorité de films en HD. Par contre, pas de navigateur web chez cette Sensation, ce que Bouygues justifie en rappelant que l'expérience n'est pas optimale pour le moment... ce que l'on ne peut que confirmer. Toutefois, il n'est pas exclu que l'opérateur propose ce service par la suite.

La Bbox Sensation sera dévoilée au grand public au printemps prochain, sans date plus précise. Cette dernière, qui affiche un coût de revient de 250€, sera intégrée à des offres quadruple-play de la gamme Ideo. Bouygues promet par ailleurs que les abonnés actuels pourront gratuitement migrer vers la nouvelle interface Bbox, mais reste évasif sur le coût d'acquisition du nouveau boitier, qui reste actuellement en cours de test.

Principales caractéristiques :

- WiFi AptimizAir : 4 flux HD simultanés
- Disque dur de 320 Go
- Processeur Intel Atom Groveland, 1 Go de RAM
- Télécommande par radio-fréquence
- Cloud gaming, Gamepad offert
- Interface avec effets 3D, portail de VOD, catch-up TV, guide des programmes
- Routeur ("galet") fourni avec la box à emmener en vacances : débit jusqu'à 42 Mbits

Bbox Sensation




Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Laure Renouard

Article de Laure Renouard

Publié le 24/01/2012

"Je veux une vie en forme de sable dans les mains" (Boris Vian)

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.