Bluetimes Mx5 : Nouvelle box TV Android

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Bluetimes Mx5 : Nouvelle box TV Android
Une nouvelle TV Box Android Multimedia vient de sortir, la Bluetimes Mx5. Cette box possède les mêmes caractéristiques de base que la plupart des box mais intègre quelques plus qui font la différence. La box possède un processeur double-coeur Cortex A9, Android 4.2, un support XBMC, un port Ethernet ainsi qu'une sortie optique S/PDIF.

Une nouvelle box vient d'être lancée sur le marché déjà florissant en matière de solution TV-Box. Il s'agit de la Bluetimes Mx5.

L'appareil embarque un processeur Cortex A9 double-cœur AM Logic AML8726-MX pas forcément très puissant mais ARM Logic livre ses sources sous linux, ce qui laisse plus de perspectives.

Cet appareil recevra un support Android 4.2 et XBMC. Le modèle dispose d'un port HDMI et d'une sortie optique S/PDIF. Cette box est capable de lire en haute définition du 1080p. La box fonctionnera en UPnP pour vos fichiers vidéo et audio de la vie courante et seront distribués sur sa sortie HDMI ou la sortie optique numérique.

Niveau design, la machine possède une antenne pour la carte wifi N et un port Ethernet 10/100 qui permettra de se connecter à un réseau local et de pouvoir bénéficier d'un stockage externe. Niveau mémoire, la box possède un espace minimal de 4 Go en interne extensible grâce à un lecteur de cartes SDHC. La box possède aussi 2 prises USB 2.0 permettant de rajouter une clé USB ainsi qu'un contrôleur. Elle est livrée avec une télécommande.

De manière générale, la Bluetimes Mx5 représente un bon rapport qualité/prix. L'appareil est accessible pour 66,49 $, soit environ 50 €. Elle n'est cependant pas conçu pour les fans de jeux vidéo mais plutôt pour ceux qui veulent en faire un usage quotidien.




Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Article de Solange Richez

Publié le 23/04/2013

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.