Bientôt une box TV Amazon ?

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Bientôt une box TV Amazon ?
Les montres connectées ne sont pas la seule marotte des firmes high-tech. N'oublions pas les boîtiers TV, parmi lesquels l'Apple TV et la Google TV, grandes concurrentes destinées à apporter l'univers applicatif de l'un ou l'autre géant à des téléviseurs classiques.

Amazon, initialement spécialisé dans l'e-commerce, multiplie à ce jour largement les activités : il compte désormais parmi les principaux fabricants de liseuses, et s'est lancé dans les tablettes tactiles sous Android, avant très certainement de commercialiser son propre smartphone. Le géant pourrait poursuivre sur sa lancée en lançant, d'ici l'automne 2013, sa propre box TV. Le projet serait en développement depuis plusieurs années déjà dans les laboratoires Amazon de Cupertino, en Californie, et serait mené par Malachy Moynihan, un ancien dirigeant de la firme Cisco. L'idée de cette box, destinée à concurrencer les leader des boîtiers TV, serait de faciliter l'accès des téléspectateurs au streaming vidéo fourni par Amazon, via son service de vidéo à la demande (Instant Video) regorgeant de séries TV et de films récents.

Amazon

Pour le moment, la box TV d'Amazon, dépourvue de nom, n'est encore qu'un projet évoqué par trois employés d'Amazon auprès de nos confrères de Bloomberg. S'ils ont visé juste, l'Américain ne devrait plus tarder à communiquer officiellement ses intentions pour la rentrée !




Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Laure Renouard

Article de Laure Renouard

Publié le 25/04/2013

"Je veux une vie en forme de sable dans les mains" (Boris Vian)

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.