Plastic Logic : un écran flexible de 42 pouces

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Plastic Logic : un écran flexible de 42 pouces
L'entreprise japonaise Plastic Logic a dévoilé un projet d'écran flexible de 42 pouces pour 3 millimètres d'épaisseur seulement. Ce modèle est encore à l'état de prototype mais les écrans flexibles seraient en train de se développer de plus en plus...

Plastic Logic semble avoir trouvé la solution pour proposer un écran flexible de grande taille. Issu d'une collaboration entre Plastic Logic et Toppan, ce nouveau projet technologiquement innovant est un prémisse de nombreuses innovations futures. Plusieurs constructeurs ce sont déjà essayées à la construction d'écrans flexibles mais sans aboutir à une telle diagonale. Pour fabriquer un écran de cette taille, la société a du assembler 16 écrans flexibles monochromes ayant chacun une diagonale de 10,7 pouces et une configuration carré de 4 x 4, donc il ne s'agit pas vraiment d'une dalle de 42 pouces mais les liaisons semblent extrêmement fines. L'appareil permet à l'utilisateur de regarder l'écran lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil et sous n'importe quel angle de vue. Une autre caractéristique intéressante que l'on retrouve aussi sur les liseuses est le fait que l’écran soit doté d'une technologie dite de "bi-stabilité" permettant d'avoir une image toujours disponible même l'alimentation coupée. Ce projet est pour l'instant à l'état de prototype mais les écrans souples pourraient voir le jour de plus en plus et ce dans différents secteurs : écrans d'ordinateurs, smartphones, montres intelligentes...

grand écran flexible




Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Article de Solange Richez

Publié le 25/03/2013

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.