Premier film français en 3D le 6 Juillet

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0

Le premier film made in France tourné en 3D sortira au cinéma en juillet prochain. Ce thriller fantastique est l'œuvre de Julien Lacombe et Pascale Sid, et s'intitulera Derrière les murs. On retrouvera notamment Lætitia Casta au casting dans le rôle principal, ainsi que Thierry Neuvic et Jacques Bonnaffé.

Ce film, tourné grâce à un Rig Brigger III, associant deux caméras Génésis contrôlées par le soft Disparity Tagger, à été tourné en Auvergne et sort le 6 juillet. Le film se passe en 1922 et raconte l'histoire de Suzanne, jeune romancière, qui décide de partir à la campagne pour écrire son nouveau livre. Mais alors que des mystérieuses disparitions de fillettes troublent la tranquillité du village, Suzanne est sujette à des visions et des cauchemars…




Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Julien Huguet

Article de Julien Huguet

Publié le 04/05/2011

On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris !

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.