Freemote disponible sur Android

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Freemote disponible sur Android
Les technologies mobiles se démocratisent dans les foyers. Pour plus de confort, Free avait développé l'application Freemote pour iOS. Cette dernière est une télécommande intégrée dans votre iPhone ou iPad. Il est désormais possible aux androphones de bénéficier à leur tour de la nouvelle télécommande en version améliorée.

La plateforme iOS bénéficiait déjà depuis un moment de l'application Freemote de Free. Le logiciel permettait de contrôler votre boîtier Freebox depuis votre terminal mobile. Dans l'ensemble, l'application offrait les fonctionnalités suivantes : lancer des chaînes depuis une mosaïque, consulter le programme TV en cours, bénéficier des touches principales d'une télécommande, une partie VOD et un coverflow. On découvre aujourd'hui que l'application a décidé de montrer le bout de son nez sur le Play Store.

Plus on vient tard, mieux c'est ? Et oui, les adeptes du robot vert se verront offrir plus de fonctionnalités et en plus, gratuites ! Réalisée par GoProd pour Free, le design reste proche des réelles télécommandes signées Free. Présentant un aspect sobre, elle se rapproche également de l'interface Freebox TV.

Cette dernière proposera les options offertes par la télécommande classique (pilotage sans code). Par ailleurs, l'application sera toujours compatible v5 et v6. Parmi les nouveautés qu'iOS ne possède pas, le pilotage par la voix. Un système de reconnaissance vocale a été travaillé pour changer de chaîne en prononçant un nom d'acteur, le nom d'une chaîne ou le nom d'un programme TV. Plusieurs tests ont été effectués pour prouver son efficacité.

Les utilisateurs sont déjà ravis de pourvoir bénéficier d'une application aussi complète bien qu'il reste quelques détails à corriger : l'absence d'une liste de chaînes ou de guide hors reconnaissance vocale et impossibilité de basculer en mode paysage pour le clavier et la souris.

Pour télécharger l'application gratuitement, rendez vous sur Google Play. Pour les utilisateurs d'iPhone ou d'iPad, un équivalent à 1,59€ est disponible sur App Store.




Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Elodie Thong

Article d'Elodie Thong

Publié le 11/06/2012

Meurs pas sans ton pif !

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.