LG 55EM970V sortira cet été en Europe

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
LG 55EM970V sortira cet été en Europe
Il y a un peu moins de deux mois, LG lançait les pré-commandes de son nouveau modèle OLED, le 55EM970V successeur du 55EM960V, en Corée du Sud. Alors que l'année dernière, les consommateurs européens avaient attendu en vain la sortie du modèle EM960V sur notre continent, le constructeur a aujourd'hui annoncé que son successeur serait réellement commercialisé en Europe dès cet été. Les disponibilités commenceront au mois de juillet avec la Grande-Bretagne.

Après une déception pour ceux qui l'attendaient l'année, LG rassure en lançant officiellement un téléviseur OLED, et notamment sur le marché européen. Une nouvelle ligne de production a été mise en place pour permettre à la 55EM970V de LG d'être commercialisé. Les pré-commandes seront disponibles tout d'abord au Royaume-Uni, et la TV Oled de 55 pouces sera vendue à 9999£, soit environ 11 500 euros, et les autres pays d'Europe suivront dans les mois prochains.

Pour rappel, le 55EMV970V, téléviseur 3D, sera doté d'une dalle OLED Full HD (1920 x 1080 pixels) et de la technologie WRGB, c'est-à-dire que chaque pixel est composé de 4 diodes organiques blanches, dont 3 sont couplées à des filtres bleu, rouge et vert.




Plus d'infos sur les produits de cet article :

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Ariane Journois

Article d'Ariane Journois

Publié le 14/03/2013

Les escaliers de la Butte sont durs aux miséreux, les ailes du Moulin protègent les amoureux.

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.