LG vers des écrans 4K flexibles et transparents

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
LG vers des écrans 4K flexibles et transparents
Après les liseuses électroniques, puis les smartphones, les écrans flexibles pourraient bien envahir nos salons, nouvelle cible d'LG si les rumeurs disent vrais.

C'est le site coréen DDaily qui rapporte que le fabricant d'électronique LG travaillerait au développement d'écrans 4K flexibles et transparents. Un projet soutenu par un gouvernement coréen s'en étant fait le mécène. Le fabricant d'électronique devrait ainsi profiter d'un budget supplémentaire de 55 millions de dollars, qu'il remporterait officiellement le mois prochain face à son rival Samsung, aussi dans la course. En résulteraient des écrans de résolution 3840 x 2160 dans différentes tailles dont la plus grande serait une 60 pouces. Flexibles et transparents, ces écrans 4K pourraient être fléchis selon un rayon de courbure de 10 cm et bénéficieraient d'une transparence de l'ordre de 40%.

Ce n'est pas là une première pour le Coréen qui a déjà lancé la production d'écrans flexibles plus petits en début d'année. D'abord avec de l'encre électronique pour le marché des liseuses, puis combinées à la technologie OLED pour un marché plus vaste, c'est sans surprise que l'on apprend que le fabricant cherche aujourd'hui à augmenter les dimensions de ces écrans révolutionnaires. Pour l'heure, nous attendons encore le dernier téléviseur OLED 55" de LG, ni flexible ni transparent mais simplement ultra-fin, qui tarde à pointer le bout de son nez. Nous sommes donc probablement encore loin de voir ces écrans souples envahir nos salons...




Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Mathieu Freitas

Article de Mathieu Freitas

Publié le 29/06/2012

Si j'étais développeur, je ne pourrais imaginer un héros sans une paire de mocassins à perles aux pieds... mais je ne suis que rédacteur.

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.