Loewe Assist Media App pour iPad

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Loewe Assist Media App pour iPad
Loewe avait dévoilé les Loewe Connect ID DR+ 32, 40 et 46 pouces ainsi que les Loewe Connect ID 32, 40 et 46 pouces. Pour plus de confort, la firme allemande propose une application iPad qui pourrait simplifier la vie aux utilisateurs.

Les technologies Apple se font de plus en plus nombreuses et très souvent, l'iPad est utilisé à la maison. Loewe présente donc un logiciel Loewe Assist Media App pour cette ardoise afin de contrôler n'importe quelle TV Loewe. Découvrons ce que l'application a à nous apporter.

Via votre machine portable, vous profiterez de fonctionnalités primaires et innovantes à savoir, zapper, mettre les programmes sur "pause", revenir en arrière, parcourir le programme TV, consulter les filmographies ou biographies, enregistrer des programmes, grâce au mode de navigation très simple.

Ces dernières se présentent sur une ligne au bas de votre écran.

Ce qu'apporte ce logiciel n'est pas simplement un fonctionnement de télécommande quelconque, puisque celle-ci affiche, dès l'ouverture de l'application, vos chaines favorites avec pour chacune, un logo, le nom du programme en cours et une barre d'avancement (éventuellement illustrée par une image) ainsi qu'un résumé comme expliqué rapidement plus haut.

Affichage des résumés, des biographies et des filmographies.

La navigation générale se réalise à travers 5 icônes en colonne à droite de l'écran. Il y figure l'icône TV, qui liste les chaînes, vos chaînes favorites et vos programmes en cours. On retrouve le EPG (ci-deccous), un guide électronique de programme qui se parcours de haut en bas par chaine et de gauche à droite par horaire, tout comme un programme papier. Par contre, ce que ne peut pas effectuer votre magazine est le système de filtre par "maintenant", "ce soir" et "recommandations".

L'icône Vidéo permet de parcourir et de lancer vos enregistrements stockés dans votre écran. Par exemple, les téléviseurs intégrant la fonction "enregistreur numérique" DR+ peuvent jouer avec les programmes (pause, play, avancer, reculer etc.). Cette option est exclusivement réservée aux vidéos enregistrées dans votre écran.

La quatrième icône est le MédiaNet, qui offre un accès au portail d'applications de la télévision. En effet, vous aurez besoin d'une connexion internet à domicile pour bénéficier de toutes les fonctionnalités (mises à jour automatiques).

Enfin, le mode Réglage, afin de configurer vous même votre TV Loewe (luminosité, contraste etc.). Pour plus d'informations sur l'App Loewe Assist Media, l'Allemand affiche l'ensemble des autres options sur son site.

L'application est compatible avec tous les écrans Loewe en version 7.9 ou plus (mise à jour possible via internet). Profitez en sur iTunes ou Apple Store puisqu'elle est gratuite durant la période de lancement. Le Logiciel sera prochainement proposé au prix de 4,99€ TTC.




Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Elodie Thong

Article d'Elodie Thong

Publié le 22/05/2012

Meurs pas sans ton pif !

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.