Logitech Harmony en difficulté

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Logitech Harmony en difficulté
Suite à la publication de ses derniers résultats financiers, Logitech a annoncé la nouvelle : bien qu'aucune décision n'ait encore été prise, la firme cherche à vendre sa filiale Harmony. Si séparation il y a, Logitech assure continuer à fournir le support des télécommandes universelles auprès de ses clients.

Le dernier trimestre fiscal (troisième trimestre 2013) de Logitech était sans appel : la firme, dont le chiffre d'affaires atteint 615 millions de dollars contre 715 millions au trimestre précédent, a souffert de pertes de 195 millions de dollars, tandis qu'il enregistrait 55 millions de dollars de bénéfices un an plus tôt, à la même période. La baisse des ventes, notamment de -14% sur la vente de produits au détail, aura pour conséquence l'abandon de certaines divisions, dont les télécommandes universelles Harmony, mais aussi les caméras de surveillance de la marque. D'autres accessoires sont également concernés par cette vague d'écrémage : Logitech fera ses adieux, d'ici la fin de l'année 2013, aux périphériques pour consoles de jeux. Si la firme parvient à ses séparer de ses filiales, Logitech promet cependant de "d'assurer le support pour les clients Harmony. Toutes les garanties assurées aujourd'hui par Logitech pour les produits Harmony restent inchangées."

Logithech Harmony




Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Laure Renouard

Article de Laure Renouard

Publié le 28/01/2013

"Je veux une vie en forme de sable dans les mains" (Boris Vian)

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.