Netgear NeoTV Prime GTV100

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Netgear NeoTV Prime GTV100
Au côté de l'Asus Qube, lui aussi dévoilé à l'occasion du CES de Las Vegas, Netgear présente son propre boitier Google TV, le NeoTV Prime. Après une année 2012 plutôt morne en la matière, l'offre devrait se montrer pléthorique en 2013.

Netgear avait déjà réalisé quelques tentatives en matière de boitiers TV, et pousse ses efforts un peu plus loin en ce début d'année avec son NeoTV Prime, également baptisé GTV1000. L'accessoire se présente comme un media center classique depuis lequel il est possible de rapatrier les contenus des ordinateurs du réseau domestique, et y ajoute une fonction très en vogue : la Google TV. Il est donc possible d'accéder grâce au GTV100 aux applications téléchargeables sur le portail Google Play, de télécharger des jeux, de naviguer sur Internet ou de regarder des vidéos sur YouTube. Le boitier de Netgear inclut en outre un accès à des services de streaming vidéo tels que Netflux, Amazon Instant Vidéo ou Flixter.

Le boitier, de format plat et rectangulaire - avouons-le, un peu moins design que l'Asus Qube - propose une batterie de connectiques : une entrée et une sortie HDMI, un port USB ainsi qu'un port Ethernet, sans oublier une télécommande double-face affichant une face classique constellée de touches numériques, et un clavier complet de l'autre côté. Le boitier NeoTV Prime de Netgear, dont on ignore la date éventuelle de sortie sur le vieux continent, est déjà disponible aux USA au prix de 129,99 dollars.

Netgear NeoTV Prime




Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Laure Renouard

Article de Laure Renouard

Publié le 08/01/2013

"Je veux une vie en forme de sable dans les mains" (Boris Vian)

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.