LaBox Numéricable : nouvelle télécommande, nouvelles fonctions

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
LaBox Numéricable : nouvelle télécommande, nouvelles fonctions
Numericable est sur le point de sortir une nouvelle box, bien plus ergonomique que la précédente et avec de nombreuses fonctionnalités en plus. Elle sera bientôt livrée aux nouveaux clients et remplacée auprès de ceux qui ont déjà un abonnement.

Toujours baptisté LaBox, le nouveau boitier Internet/TV/téléphone de Numericable propose de nouvelles fonctionnalités. Une des fonctions de sa Box permet déjà de partager son programme via Twitter : Numericable renforce cette option en y intégrant Facebook. Vous pourrez alors de faire une capture d'écran de votre émission, la partager et la commenter sur Facebook. Numéricable renforce le coté social TV de son service en y intégrant plus de réseaux sociaux.

Une fonction Multiscreen vous permettra de regarder plus de 50 chaînes thématiques de son bouquet TV sur un smartphone ou une tablette, directement via l'application mobile TV mise à jour il y a peu sous Android et iOS. Vous bénéficiez de plus d'une haute résolution sur tout le réseau WiFi Numericable, mais aussi en 3G/4G.

Une fonction vous permet d'enregistrer deux programmes en même temps en en regardant un troisième, ou encore de regarder deux programmes en simultané ! Vous avez aussi accès à plus de 20000 programmes et des chaines de rediffusions en continu.

Il sera aussi possible de lire le contenu de votre clé USB, photos, vidéos, etc. directement sur LaBox et l'application mobile. Vous pourrez utiliser votre smartphone ou votre tablette comme une télécommande via l'application Twonky Beam pour envoyer directement vos contenu sur votre Box. Une application télécommande devrait aussi être disponible sur mobile.

Après avoir étendu son réseau au 200 Mbits/s dans certains quartiers de  Paris, Numericable compte bien étendre son réseau à Lyon, Nantes et Marseille pour pouvoir offrir à ses clients de meilleurs services.




Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Article de Solange Richez

Publié le 08/02/2013

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.