Onkyo ABX-300 : système audio sans fil

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Onkyo ABX-300 : système audio sans fil
Onkyo présente le ABX-N300, son prochain système station d'accueil/enceintes sans fil destiné aux iPod et iPhone d'Apple alliant un design chic et épuré à tout le savoir-faire du Japonais en matière de son.

Un an après le lancement de son premier système station d'accueil avec enceintes incorporées iOnly Play (ou ABX-100) destiné aux iPhone et iPod, Onkyo nous présente le ABX-300. Version remise au goût du jour du premier modèle, cet ABX-300 en reprend le même design épuré avec une face supérieure en alu brossé recouvrant un afficheur LCD de 128 x 64 pixels et de discrètes commandes tactiles ainsi qu'un pied élégamment éclairé par une diode. Peu de changements du côté des performances audio également puisque l'on retrouvera une enceinte d'une puissance de 2 x 10 Watts RMS grâce à deux haut-parleurs intégrées de 60 mm, le tout associé à la technologie Active Bass Control.

Pour découvrir les nouveautés apportées par cet ABX-300, il faudra relever le menton puisque ce système audio se pare de connectivités sans fil et permettra donc la lecture de ses contenus audio en streaming via les connectivités DLNA ou Airplay. Un atout non négligeable à l'heure où les rumeurs concernant le mini dock de l'iPhone 5 tendent à se confirmer. L'appareil supportera les formats MP3, WMA, AAC, FLAC et WAV mais sera également compatible avec les web radios grâce à sa connectivité Wi-Fi. On retrouvera également une prise jack 3,5 permettant d'utiliser les enceintes avec n'importe quel lecteur audio.

Le ABX-300 sera livré avec une télécommande. Aucun prix ou date de lancement n'a encore été communiqué.




Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Mathieu Freitas

Article de Mathieu Freitas

Publié le 07/08/2012

Si j'étais développeur, je ne pourrais imaginer un héros sans une paire de mocassins à perles aux pieds... mais je ne suis que rédacteur.

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.