Orange Livebox Play et Play TV

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Orange Livebox Play et Play TV
Pourtant à la pointe des technologies mobiles, Orange se maintenait loin derrière ses concurrents en matière de box Internet. Le géant des télécoms rattrape aujourd'hui son retard, et présente sa troisième génération de Livebox, baptisée Play.

Les photos qui circulaient sur la toile ces derniers jours avaient vu juste : Orange dévoilait aujourd'hui, lors d'une conférence-spectacle de fin d'année, sa nouvelle box Internet, baptisés Livebox Play. Cette troisième génération adopte un look radicalement différent, es s'accompagne d'une télécommande comme de fonctionnalités nouvelles.

Place au noir chez Orange : après des années immaculées, la nouvelle Livebox Orange adopte un look sombre glossy sur lequel on trouve désormais un petit écran OLD monochrome (128 x 32 pixels) associé à deux ports USB 2.0 et à deux boutons, sans oublier un disque dur de 320 Go. Le boîtier est désormais dédié aux contenus multimédias, embarque également, en option, un lecteur Blu-ray 3D. Orange aura pris son temps, laissant une année s'écouler entre les Bbox Sensation et Freebox Révolution avant de se lancer dans la course. Cependant, des usages intéressants viennent compenser ce retard, si bien que Paul Otellini, CEO d'Intel Corporation, qui fournit à Orange le processeur Groveland de son produit, la qualifie de "box la plus sophistiquée du marché".

Livebox Play

En avant les réseaux sociaux

Compatible avec des flux Full HD, la Livebox Play mise sur un double-flux de WiFi. A la maison, il est donc possible de regarder des contenus différents en pleine définition sur des supports différents (TV, tablette, ordinateur...). La Livebox Play TV joue également la dualité lors du visionnage d'un programme sur un téléviseur. Il est en effet possible, en un clic, de séparer l'écran en deux afin d'afficher, sur une partie de la TV, un réseau social (Facebook ou Twitter). Les adeptes du commentaire par Twitter pourront donc gazouiller en direct en regardant leur émission, sans devoir utiliser un smartphone ou une tablette. Tout est fait ici pour simplifier l'expérience, mais aussi pour qu'elle soit plus rapide : la Livebox Play sera compatible avec la fibre optique à 200 Mbps au lieu de 100 Mbps, un privilège qui était jusque là réservé à certains clients de Numericable.

Livebox Play

Orange mise sur les jeux

Quels autres usages seront ceux de la nouvelle Livebox ? Le jeu, tout d'abord, avec la possibilité de connecter une manette digne de ce nom à la box, de jouer seul, à deux ou en multijoueurs, et l'accès à une offre de 130 jeux que Stéphane Richard n'hésite pas à qualifier de "catalogue le plus riche du marché". Autre accessoire, cette fois fourni avec la box : la télécommande. Elle aussi noire, elle intègre la commande gestuelle, mais aussi un mini-joystick, et surtout, à l'arrière, un clavier azerty complet. Un impératif pour cette box qui n'hésite pas à mettre en avant la possibilité de surfer sur les réseaux sociaux depuis un téléviseur. Remarquons pour finir que l'interface de VoD signée Orange a été revue, mettant en avant des recommandations d'utilisateurs, et que le contrôle parental a été simplifié (possibilité de définir des horaires d'accès à Internet pour ses enfants, ou de piloter le WiFi depuis un smartphone).

Les Livebox Play et Livebox Play TV seront disponibles à partir du mois de février prochain. Orange n'a plus à prouver son sens du marketing : le géant propose dès aujourd'hui des pré-réservations sur son site, lesquelles donneront accès à des tarifs préférentiels.

Orange

Voici la nouvelle Livebox en démonstration vidéo :




Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Laure Renouard

Article de Laure Renouard

Publié le 21/11/2012

"Je veux une vie en forme de sable dans les mains" (Boris Vian)

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.