Panasonic DMR-PST500

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaires3

Panasonic présente son tout premier lecteur enregistreur numérique Blu-ray 3D HD labellisé CANAL READY et donc compatible avec les services du Groupe CANAL+. Voici le DMR-PST500EF.

Le Panasonic DMR-PST500EF est un lecteur Blu-ray 2D, 3D et DVD qui produit des images 3D Full HD, permet de convertir en 3D vos films et programmes 2D enregistrés sur le disque dur et permet également de personnaliser les effets 3D en ajustant la profondeur et l'effet de jaillissement.

Panasonic DMR-PST500EF

Le Panasonic DMR-PST500EF permet également d'enregistrer sur un disque dur de 250 Go, deux programmes simultanément diffusés en 2D ou 3D sur le double Tuner TNT SAT ou de regarder une émission en enregistrant un film.

Avec ce nouveau lecteur enregistreur, plus besoin de vous encombrer avec plusieurs appareils en effet, étant labellisé CANAL READY, il permet d'accéder directement aux chaines de CANALSAT et CANAL+ selon votre abonnement ainsi qu'à la plateforme de vidéo à la demande CANALPLAY grâce à son port Ethernet. Le PST500 sera commercialisé au mois d'avril au prix de 599€.

Panasonic DMR-PST500EF




Avatar de SALOU
14 déc. 2011 à 18h20
Ce PANASONIC DMR-PST500EF, rigoureusement identique au SAGEMCOM BPRS188 250HD, s'avère très décevant sur le plan de la gestion du disque dur. La partie disque dur/TNTsat est empruntée à SAGEM: son interface est très ressemblante à celle du SAGEM DTR94160S HD,plus ancien, mais de nombreuses fonctionnalités très utiles ont disparu:
-plus de possibilité de renommer un fichier. Résultat: un téléfilm enregistré va par exemple s'appeler "météo" si le film a commencé avec quelques minutes de retard!..et impossible de changer cela.
-impossible également de supprimer les coupures publicitaires et autres portions d'enregistrement inutiles.
-Impossible enfin de diviser un enregistrement si on a enregistré 2 programmes qui se suivent sur la même chaine
Tout cela Sagem savait le faire. En s'associant avec PANASONIC, plus aucun des 2 ne sait le faire.
Je m'attendais à un progrès, mais surement pas à un tel recul au niveau des fonctionnalités!
0  + -
Avatar de MichMich
14 déc. 2011 à 19h21
Merci pour ton avis Salou.
En dehors des problèmes avec les fonctionnalités du disque dur, comment trouves-tu son utilisation pour la lecture de blu-ray et des blu-ray 3D ?
0  + -
Avatar de SALOU
15 déc. 2011 à 11h34
Réponse à MichMich: Je ne suis pas encore en mesure de donner un avis éclairé à ta question, car pour le moment j'ai peu utilisé le lecteur DVD et pas du tout en 3D. Désolé.
Cordialement
0  + -

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de William Zaccarini

Article de William Zaccarini

Publié le 22/03/2011

J'adore les balades en forêt !

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.