Pioneer SC-2022

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Pioneer SC-2022
Le Japonais Pioneer dévoile l'amplificateur SC-2022, AV 7.2 de Classe D IOR, qui se positionne au dessus du VSX-1122 et en dessous des séries SC-LX.

Le nouvel amplificateur 7.2, SC-2022 signé Pioneer se rapproche du VSX-1122 (découvrir : VSX-1122). Néanmoins, il embarque plus de fonctionnalités ainsi que de meilleures capacités techniques. Pour commencer, l'amplificateur audio-vidéo propose une puissance de 150 Watts sous 6 ohms par canal parmi les 7 disponibles. Le fabricant confectionne l'appareil pou répondre au mieux aux vibrations et aux isolations mécaniques des composants. Le Nippon ajoute la technologie Pioneer Advanced MCACC (X-Curve+ égaliseurs 9 bandes) qui mesure la 3D, les ondes stationnaires ainsi que la réverbération de la pièce représentées sur l'écran de votre ordinateur. Le logiciel est disponible sur le site du constructeur.

Des améliorations au niveau audio ont été apportées par rapport aux gammes précédentes. En effet, il y a désormais la possibilité de simuler des enceintes supplémentaires en hauteur, largeur ou profondeur. On y retrouve l'application de traitement Auto Sound Retriever qui permet de modifier les sons en provenance de la TV via Audio Return Channel. Le PQLS en bitstream et l'Auto Phase Control sont de la partie pour une synchronisation entre les canaux LFE et les 7 autres.

Nous avions parlé de vidéo, et oui, côté traitement visuel, un processeur Marvell Qdeo a été intégré, gérant la qualité de l'image ainsi que la mise à l'échelle en 1080p (conversion possible entre les formats “complexes” 60i/p vers du 24p “propre”). Des filtres sont également ajoutés, réducteurs de bruits, élimination des artefacts etc.

Par rapport aux fonctionnalités, on peut lister l'upsampling Hi-Bit 24, le Hi‑Sampling Audio et le PreOut Sub en Zone 2 pour plus de précision. On regrettera l'absence de la certification THX Select2 Plus, la compatibilité MHL et un port HDMI. Les autres caractéristiques restent identiques aux versions antérieures, à savoir les décodeurs Dolby, Dolby True HD, DTS, DTS-HD et Prologic IIz. Les DSP Virtual Speakers sont toujours présents (simulation d'enceintes) et la certification Windows 7 aussi. La gestion des fichiers Flac jusqu'en 192 Khz/24 bits en uPnP et USB est toujours faisable. Bien entendu, les formats MP3, WMA, WAV sont compatibles. Ce dernier prend en charge les connectivités Bluetooth et AirPlay. Pour un contrôle depuis ses dispositifs mobiles, Pioneer propose l'iControlAV 2012 en USB.

Il faudra attendre cet été pour profiter du Pioneer SC-2022 au prix conseillé de 1199€.

Autres caractéristiques :

  • Amplificateur 7.2
  • Amplification D IOR
  • Puissance: 7 x 150W
  • Dolby True HD, DTS-HD, Prologic IIz, DTS Neo-X
  • Marvell Qdeo: Upscaling 1080p & 4K passthrough
  • Correction acoustique MCACC Advanced
  • X-Curve, égaliseur 9 bandes
  • Contrôle de phase avancé (Auto Phase Control plus)
  • PQLS
  • Hi-Bit 24
  • Mode Virtual Speaker
  • Zone 2 audio + PreOut Sub
  • AirPlay
  • DLNA 1.5 & Windows 7
  • Bluetooth (avec adaptateur AS-BT200)
  • uPnP & USB: MP3, AAC, WMA, WMA Pro, ALAC, WAV, FLAC 192/24
  • Connectique: 7 entrées/2 sorties HDMI, PreOut 7.2, 2 PreOut Sub, 3 optiques & 2 coaxiales, RCA Stéréo, 1 Phono, 2 entrées/1 sortie Composante, IR in/out, RS-232, USB, 2 Trigger 12V, Ethernet, Ports destiné aux modules AS-BT200 et dongle WiFi



Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Elodie Thong

Article d'Elodie Thong

Publié le 30/05/2012

Meurs pas sans ton pif !

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.