Pocket TV : Smart TV pour tous les écrans

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Pocket TV : Smart TV pour tous les écrans
Il y a quelques semaine, Médiametrie, le leader des mesures d'audience des médias audiovisuels sur le marché, avait réalisé une étude sur les Smart TV en France. Leur rapport avait enregistré plus de 3 millions de foyers équipés de cette technologie au premier trimestre 2012. Le site Kickstarter serait en train de travailler sur un projet baptisé Pocket TV qui pourrait démocratiser cette technologie.

Les foyers Français s'équipent de plus en plus de nouvelles technologies et donc de nouvelles télévisions connectées et intelligentes. Par contre, que font t-il de leurs anciens écrans ? Que font les autres ménages rêvant de s'acheter une Smart TV ? Le groupe Kickstarter pourrait bien avoir la réponse avec son projet Pocket TV. Pour rappel, l'entreprise créée plusieurs projets dont les moyens financiers sont fournis par des internautes (sponsoring). Très célèbre depuis sa smartwatch Pebble E-Paper Watch Android et iOS dont il a obtenu 10 266 845$ proposé par 68 929 bailleurs, son dernier projet pourrait bien séduire une nouvelle fois.

En quoi consiste cette Pocket TV ? C'est très simple, cette dernière se présente sous la forme d'une clé à brancher sur un port HDMI. Sous le système Android Ice Cream Sandwich, ce dongle vous permettra de transformer votre téléviseur en Smart TV. Vous accèderez donc aux services en ligne et aux applications directement depuis votre écran. Concernant la clé, elle embarque un chipset de 1 GHz ARM Cortex A9 complété par 512 Mo de RAM et 4 Go de mémoire interne. Ce dernier intègre un slot Micro SD (jusqu'à 32 Go) et un port USB pour y connecter un clavier ou une souris. Évidemment, le dispositif intègre le WiFi 802.11 b/g/n ; les développeurs travaillent encore sur une connectivité Bluetooth qui ne devrait pas tarder à arriver. Pour un si petit objet, 86 x 31 x 14 mm et 35 g, la Pocket TV pourra tout de même afficher les vidéos en 1080p. Bref, voici d'autres détails en images :

Pour que le projet se concrétise, le groupe doit récolter 100 000$. Actuellement, Kickstarter aurait déjà 81 062$ et il ne lui reste plus que 34 jours pour atteindre son objectif. Sachant qu'avec sa smartwatch, il a obtenu une somme phénoménale en quelques heures, cela ne devrait pas être trop compliqué. Pour les plus curieux, vous pouvez suivre l'avancée du projet sur kickstarter.com. La clé devrait être commercialisée à 100$ et plus selon vos envies.




Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Elodie Thong

Article d'Elodie Thong

Publié le 05/06/2012

Meurs pas sans ton pif !

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.