Samsung Evolution Kit : lancement en Corée

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Samsung Evolution Kit : lancement en Corée
Croisé il y a quelques mois lors du dernier Samsung Forum, l'Evolution Kit présenté par la marque débarque en Corée. Un moyen de transformer ses téléviseurs en produits évolutifs capables de supporter les dernières nouveautés signées Samsung.

Samsung s'est escrimé à apporter sa touche à ses gammes de téléviseurs connectés, dont les fonctionnalités se multiplient désormais, à l'instar du monde des smartphones. Le constructeur avait ainsi présenté en début d'année un Evolution Kit destiné à apporter les nouveautés 2013 aux Smart TV datant de l'année 2012. Désormais commercialisé en Corée du Sud, il apporte entre autres : un Samsung Smart Hub revu et corrigé, offrant divers panneaux dynamiques et classant les contenus par thématiques ; un outil de recommandations baptisé S-Recommendation ; la navigation par commande vocale. Le tout devrait apporter un fonctionnement un peu plus rapide aux téléviseurs ainsi équipés, notamment grâce au processeur quad-core inclus au boitier. L'Evolution Kit de Samsung est compatible avec la plupart des Smart TV 2012 de la marque, dont les séries ES7000 et ES8000. Comptez sur un tarif de 299 € en France, en espérant que sa commercialisation, initialement prévue à l'échelle globale pour le mois de mai, suivent finalement les plannings prévus par la firme.

Samsung Evolution Kit




Plus d'infos sur les produits de cet article :
Samsung UE40ES7000

Technologie LED EDGE Micro Dimming
WiFi intégré
Processeur SoC dual core

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Laure Renouard

Article de Laure Renouard

Publié le 19/04/2013

"Je veux une vie en forme de sable dans les mains" (Boris Vian)

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.