Samsung Explore 3D : VOD 3D chez les Anglais

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaires3
Samsung Explore 3D : VOD 3D chez les Anglais
Le service Samsung Explore 3D, disponible en Corée depuis le mois de mars et permettant de la VOD en 3D débarque outre-Manche pour tous les utilisateurs d'une Smart TV Samsung, comme la série des LW6500 (voir la présentation des téléviseurs Samsung LW6500).

Les utilisateurs d'une Smart TV de Samsung peuvent dès à présent profiter du système Samsung Explore 3D, permettant l'acquisition d'une vidéo 3D à la demande. Il suffit pour cela que l'utilisateur soit relié à internet.

Le catalogue ne propose pour l'instant que des films gratuits, qui sont principalement des courts-métrages et des clips, mais Samsung prévoit 70 films en location d'ici la fin de l'année. Aucune information sur le prix d'un film ou sur le déploiement du service hors de la Grande-Bretagne, mais Samsung avait précisé que le service serait rapidement mis en service en Europe.




Avatar de Lucille
18 mai 2011 à 18h06
Vivement que ça arrive en France !
0  + -
Avatar de Maxamix
19 mai 2011 à 08h10
Pour moi la VOD a encore beaucoup de chemin à faire que ce soit en 3D ou non. Pour commencer, il faudrait une baisse sensible des prix de location des films. Car malheureusement aujourd'hui c'est aussi facile de pirater. Mais dans l'idéal, il faudrait payer un abonnement d'une vingtaine d'euros par mois avec du téléchargement illimité et là enfin, ce sera intéressant. Est ce qu'une offre de ce genre existe sur le marché (avec de la HD bien entendu) ?
0  + -
Avatar de QuelEcran
19 mai 2011 à 14h30
@ Maxamix : A priori, il semble qu'une telle offre n'existe pas encore sur le marché, mais c'est bien dommage. C'est vrai que ce serait l'idéal !!
0  + -

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Julien Huguet

Article de Julien Huguet

Publié le 18/05/2011

On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris !

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.