Samsung Homesync : Box TV Android avec 1 To de disque

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Samsung Homesync : Box TV Android avec 1 To de disque
Samsung a dévoilé un nouveau produit lors du MWC : la Homesync, une box, tournant sous Android, pouvant servir à la fois au streaming et au stockage des données.

Au MWC, en plus de son Galaxy Note 8.0, Samsung a présenté un nouveau produit, la Homesync. Cette box permet le stockage des données d'une famille grâce à un espace de stockage commun et des espaces dédiés pour chaque membre. Il sera possible de créer jusqu'à 8 comptes différents. La box est reliée à votre TV, vous pourrez donc regarder tout vos contenus, films, séries, photos sur grand écran.

La Samsung Homesync la Google TV aux allures de Google TV tourne sous Android Jelly Bean avec un accès au Google Play. La box est est plutôt puissante, elle propose un processeur dual-core cadencé à 1,7 Ghz avec 1 Go de RAM et supporte la plupart des formats audio et vidéo. Un disque dur de 1 To et 8 Go de mémoire EMMc permettent le stockage de données de manière optimale ainsi qu'une bonne synchronisation des données. La connexion au réseau se fait via le WiFi ou l'Ethernet. Le Bluetooth est également présent pour la connexion d'accessoires. La box devrait faire son apparition au mois d'Avril dans quelques pays dont les États Unis avant d'être commercialisé ensuite un peu partout dans le monde. 

 




Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Article de Solange Richez

Publié le 26/02/2013

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.