Samsung s'offre 3% des parts de Sharp

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Samsung s'offre 3% des parts de Sharp
Il n'est un secret pour personne que la situation financière de Sharp connaît, depuis des mois, une phase plus que délicate. L'un des axes de la stratégie du Nippon pour remonter la pente consistait à trouver des investisseurs. C'est désormais chose fait avec l'un de ses principaux concurrents, Samsung.

La rumeur d'une entrée au capital de Sharp par Samsung Electronics Japan était bel et bien fondée, après l'investissement de 120 millions de dollars par Qualcomm en décembre 2012. Le géant de la téléphonie, de la télévision et plus généralement de l'électronique officialise son intention d'injecter près de 112 millions de dollars (soit 10,4 milliards de yens) dans le capital de Sharp, représentant désormais 3,08% des parts de la firme japonaise.

Selon Sharp Corporation, la but d'une telle alliance est "de construire une relation de confiance mutuelle dans la valeur entrepreneuriale de Sharp et Samsung Electronics dans le domaine des écrans à cristaux liquides (désormais "LCD"), et d'améliorer la santé du capital de Sharp". La marque nippone pourra, via ce partenariat, accroître plus rapidement que prévu sa production d'écrans LCD, dans des proportions que ses propres moyens n'autorisaient pas, qu'il s'agisse de produits de grande taille pour des téléviseurs, ou de petits et moyens écrans pour des smartphones ou des ordinateurs portables. Rappelons que Samsung se fournit actuellement en écrans LCD chez Sharp ; son investissement chez son sous-traitant lui autorisera en retour un accès privilégié aux dalles de la marque. Il n'est pas exclu que ce partenariat s'étende par la suite au-delà des écrans LCD.

Sharp




Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Laure Renouard

Article de Laure Renouard

Publié le 06/03/2013

"Je veux une vie en forme de sable dans les mains" (Boris Vian)

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.