Smart TV LG : le PayPal arrive

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Smart TV LG : le PayPal arrive
Dépenser de l'argent via votre téléviseur ? A la belle époque des tubes cathodiques, c'était chose totalement impensable. La plupart des téléspectateurs préférait encore son cher carnet de chèques aux cartes bancaires multicolores. Les temps ont bien changé et désormais, PayPal fait son entrée dans les Smart TV.

LG annonce l'intégration du service de paiement PayPal dans ses téléviseurs. Au lieu de demander au téléspectateur de sortir sa carte bancaire de son portefeuille au moindre achat - en fait-on souvent, me demanderez-vous ? - PayPal permet d'utiliser de simples identifiants sécurisés pour régler ses petites emplettes en ligne ; un processus plus rapide que de saisir numéro de CB, code de sécurité et autres dates d'expiration. Les occasions de dépenser de l'argent se multiplient sur les téléviseurs connectés, lesquels sont désormais assortis de véritables portails d'applications, mais aussi de catalogues de vidéos à la demande, ou encore de jeux ou de musique. "PayPal redéfinit les commerces en ligne et classiques, et la télévision représente un canal dynamique pur atteindre les consommateurs quand ils sont ouverts à l'achat ou au don pour une cause", commente le responsable du développement mondial de PayPal, Randall Davies. C'est tout bête : quand il est plus simple de dépenser de l'argent, on hésite moins à mettre la main au portefeuille... C'est du moins ce qu'espèrent tant LG que PayPal.

Les premiers servis par ce nouveau partenariat sont les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni, sur les Smart TV LG datant de 2013. La France ne sera en reste que quelques jours, étant concernée par l'arrivée de PayPal d'ici la fin du mois, tout comme l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et l'Autriche.

PayPal




Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Laure Renouard

Article de Laure Renouard

Publié le 12/04/2013

"Je veux une vie en forme de sable dans les mains" (Boris Vian)

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.