Sony BDP-S5100, S3100 et S1100

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Sony BDP-S5100, S3100 et S1100
Sony annonce au CES un nouveau lecteur Blu-ray, le BDP-S5100, dont la principale caractéristique tient à ce qu'il est doté d'une connectivité WiFi lui permettant de se connecter à des portails de téléchargement, ainsi que d'une fonction 3D.

Le Sony BDP-S5100 propose, outre la lecture de vidéos Full HD 1080p, le décodage de contenus en 3D ou, s'il s'agit de films en deux dimensions, une conversion 2D/3D à la volée. Le lecteur embarque en outre, et c'est certainement ce qui constitue son principal point fort, une connectivité WiFi lui permettant de se connecter facilement à Internet. Le S5100 peut ainsi accéder à plus de cent applications en ligne, dont le portail Sony Entertainment Network et son service de VoD "Video Unlimited", ou encore son service de streaming musical "Music Unlimited". Le DLNA est également de la partie, tout comme la compatibilité avec l'application pour smartphones iOS et Android TV SlideView, autorisant notamment la commande vocale du lecteur Blu-ray. L'utilisateur peut également lire des contenus multimédias enregistrés dans son smartphone en passant par l'application, ou bien en faisant usage du NFC (Near Field Communication), le S5100 étant équipé d'une puce communiquant avec des terminaux mobiles. N'oublions pas, pour finir, que le Sony BDP-S5100 embarque une fonction d'upscaling des DVD, un lecteur optique avec chargement rapide amélioré, et du son Dolby TrueHD.

Sony BDP-S5100

Le Sony BDP-S5100 sera commercialisé d'ici le mois de mars prochain. Il sera accompagné de deux autres modèles un peu moins complexes, les BDP-S3100 et BDP-S1100, le dernier n'étant pas compatible avec l'application TV SlideView.




Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Laure Renouard

Article de Laure Renouard

Publié le 11/01/2013

"Je veux une vie en forme de sable dans les mains" (Boris Vian)

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.