Sony BDP-S590

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Sony BDP-S590
Le BDP-S590, dernier lecteur Blu-ray de Sony, devrait bientôt sortir au Japon : plongez dans la 3D avec ce lecteur connecté et profitez des services à la demande de Sony.

Présenté en janvier dernier, le BDP-S590 est la dernière merveille de Sony en matière de lecteurs Blu-ray. En plus des fonctions devenues classiques comme la 3D et le DLNA 1.5 pour le streaming multimedia en plus d'un port USB, le lecteur donnera accès à internet et aux services VOD de Sony, entre autres, grâce à sa connectivité Wi-Fi. Il sera donc possible d'utiliser le portail Sony Entertainment Network pour télécharger applications, films et musiques (ces deux derniers étant également accessibles via les portails dédiés Music et Video Unlimited). On devrait y retrouver des applications telles que Youtube, Gracenote ou encore Hulu. Il sera également possible de contrôler le lecteur depuis son smartphone via l'application Media Remote pour iOS et Android.

Le BDP-S590 supporte la plupart des formats actuels, dont le MPEG-1/2, MPEG-4 AVC/H.264 et WMV pour la vidéo et le Linear PCM, MP3, AAC et WMA pour l'audio. Il devrait être disponible dès le mois prochain au Japon, pour un prix de 24 000 yen, soit environ 250 €.




Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Mathieu Freitas

Article de Mathieu Freitas

Publié le 01/08/2012

Si j'étais développeur, je ne pourrais imaginer un héros sans une paire de mocassins à perles aux pieds... mais je ne suis que rédacteur.

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.