Sony FMP-X1 : media player 4K

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Sony FMP-X1 : media player 4K
Pour accompagner le développement de ses téléviseurs Ultra HD (4K), Sony vient d'annoncer la commercialisation d'un lecteur 4K, ainsi que d'un service de vidéos à la demande également dédié à cette technologie.

Depuis novembre 2012, le fameux téléviseur 4K Sony de 84 pouces de diagonale est commercialisé avec un lecteur spécifique pour cette nouvelle technologie de la ultra haute définition qui dispose nativement d'une dizaine de films en définition 4K.

Mais Sony vient d'annoncer que le lecteur ne sera pas vendu de base avec les nouveaux modèles de la marque, les Bravia KD-55X900A et KD-65X900A dont les prix ont été annoncés hier (Sony KD-55X900A et KD-65X900A : prix), mais il serait tout de même disponible à l'achat séparément. Aucune caractéristique technique n'a encore été dévoilée par le constructeur pour cette version commerciale de son lecteur 4K, nommée Sony FMP-X1. On sait uniquement qu'il contiendra nativement une dizaine de films 4K, et qu'il permettra d'accéder à un service de vidéo à la demande UHD. Dans un premier temps, les films proposés émaneront uniquement de Sony Pictures et de sa filiale Columbia, mais le constructeur a promis que d'autres "éminents" studios viendraient également proposer leurs films en 4K.

Le Sony FMP-X1 sera tout d'abord commercialisé aux États-Unis dès l'été prochain au prix de 699$ et la VOD 4K sera quant à elle disponible à l'automne 2013. Aucune information n'a pour le moment été donnée concernant le reste du monde, et la France notamment.




Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Ariane Journois

Article d'Ariane Journois

Publié le 09/04/2013

Les escaliers de la Butte sont durs aux miséreux, les ailes du Moulin protègent les amoureux.

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.