|
Tweet | Commentaire0 |

Alors que les Etats-Unis connaissent la plateforme Google TV depuis déjà bientôt 2 ans, le reste du monde n'a pu jusque là qu'en entendre parler dans l'attente d'une sortie internationale. Si l'on sait que certains fabricants de téléviseurs comme LG ou Samsung comptent intégrer directement le service à certains de leurs modèles afin d'éviter d'avoir à se procurer un boîtier externe, c'est pour l'instant de cette dernière solution que nous devrons nous contenter. Suite à l'échec cuisant des boîtiers Logitech, mais aussi Sony lancés en octobre 2010, et qui avait alors contraint les fabricants à brader leurs box, le Nippon renouvelle l'expérience en misant cette fois-ci sur une sortie internationale.
Pour rappel, la plateforme Google TV vient directement concurrencer l'Apple TV en donnant accès à un portail multimédia complet, basé évidemment sur Android. Celui-ci regroupe des programmes exclusifs, mais également des jeux et autres applications via le PlayStore de Google, ainsi qu'un navigateur internet. Sony n'en étant pas à son coup d'essai dans les services connectés, il devrait donc également combiner ses propres services Music Unlimited, Video Unlimited et Play Memories à la plateforme de Google. Ce sera cette fois-ci deux boîtiers qu'il devrait sortir : les
Ayant pour but de porter une véritable expérience internet sur grand écran, Sony se doit de livrer le nécessaire pour une navigation simple. Le Nippon a donc opté pour une télécommande double-face proposant d'un côté les boutons classiques d'une télécommande en plus d'un pavé tactile, et de l'autre côté un clavier complet pour faciliter la saisie de textes, adresses internet, ou même statuts Facebook ou Twitter. Un système que Numericable a également adopté pour la télécommande venant avec sa nouvelle box, quand on vous disait que les FAI proposaient des services similaires... Enfin, ce n'est pas tout, fort heureusement. La télécommande intègrera également un détecteur de mouvements, une fonction destinée à certains jeux qui seront disponibles sur la plateforme. On notera également la possibilité d'utiliser son smartphone en guise de télécommande via l'application Media Remote disponible sur le PlayStore de Google ou l'AppStore d'Apple.
Rendez-vous donc en septembre pour tester le premier boîtier, de référence NSZ-GS7, et en novembre pour le NSZ-GP9 avec lecteur Blu-Ray. Si vous êtes prêts à débourser 200 ou 300 € pour l'un d'eux, elles seront disponibles en précommande sur le site de Sony dès le mois d'août.
|
Tweet | |
|