Sony TDR-BR750 : lunettes 3D

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Sony TDR-BR750 : lunettes 3D
La famille des lunettes 3D actives s'inspirerait-elle de leurs consœurs passives ? C'est en tout cas l'impression que nous donne clairement les nouveaux accessoires signés Sony et destinés à ses écrans 3D, de gammes 2011 (EX720, HX720, HX820 et HX920) aussi bien que de séries 2012 (HX750 et HX850). Du design et de la légèreté au programme.

Enfin de la légèreté dans le monde des lunettes actives. Nécessairement équipées d'une batterie ou d'une pile, ce type d'accessoires pour TV 3D souffre d'un handicap de taille : un poids dépassant de quelques dizaines de grammes les lunettes passives, qui ne sont reliées au téléviseur par aucun signal. Chez Sony, les nouvelles TDR-BR750 misent sur une monture en titane pour obtenir un score de 34 grammes nettement plus acceptable pour le museaux fragiles ! D'un design rappelant les montures Mikli pour TV passives, elles possèdent des petits supports protégeant le nez, et derrière lesquels le Nippon a placé une batterie à charger via un port micro USB. Niveau autonomie, Sony annonce une centaine d'heures, ainsi qu'un mode de charge rapide qui permettra d'obtenir 3 heures de visionnages pour 5 minutes de branchement. Tout cela a un prix : actuellement disponibles, les Sony TDR-BR750 coûtent tout de même 99€ pièce.

Sony TDR-BR750

Sony TDR-BR750




Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Laure Renouard

Article de Laure Renouard

Publié le 19/06/2012

"Je veux une vie en forme de sable dans les mains" (Boris Vian)

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.