Test Sharp LC-60LE635E

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Sharp LC-60LE635E

Test complet du Sharp LC-60LE635E

Test du Sharp LC-60LE635E, téléviseur Full HD de 60 pouces avec dalle X-GEN et rétroéclairage LED Edge.
Commentaire0
Test Sharp LC-60LE635E
Cette année Sharp a parié sur les grandes diagonales en lançant pas moins de six séries proposant des diagonales de 60 pouces. Parmi elles, nous avons la nouvelle série Sharp LE635E qui est déclinée en trois modèles avec le 60 pouces (Sharp LC-60LE635E), 70 pouces (Sharp LC-70LE635E) et 80 pouces (Sharp LC-80LE635E).

Avec sa dalle X-GEN (RGB) Full HD de 60 pouces, le Sharp LC-60LE635E garantit des images nettes avec des noirs profonds et des contrastes de qualité. Au niveau de la fluidité, nous sommes également bien servis avec une fréquence de balayage de 100 Hz couplée à un rétroéclairage Edge LED. La seule chose que l'on pourrait reprocher à la qualité de l'image est le manque de la technologie Quattron qui ajoute la couleur jaune aux trois couleurs primaires rouge, bleu et vert, pour des images encore plus saisissantes.

Menu Sharp LE635E AQUOS NET +

Pour ce qui des services connectés, nous sommes assez déçu avec un portail connecté et un Market peu fournis (moins de 50 applications). Le navigateur web n'offre pas une navigation simplifiée et la non-compatibilité avec un clavier USB et une souris USB n'arrange rien. Heureusement, la connectique vient relever le niveau avec notamment quatre ports HDMI, trois ports USB, un slot pour cartes SD et un lecteur CI+ compatible Canal Ready. Pour en savoir plus, nous vous invitons a découvrir le test du Sharp LC-60LE635E : test du Sharp LC-60LE635E et à télécharger gratuitement son manuel d'utilisation : manuel du Sharp LC-60LE635E.




Plus d'infos sur les produits de cet article :
Sharp LC-70LE635E

Dalle X-Gen
Grand écran
Rétroéclairage Edge LED

Sharp LC-80LE635E

Dalle X-Gen
Grand écran
Rétroéclairage Edge LED

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de William Zaccarini

Article de William Zaccarini

Publié le 07/05/2012

J'adore les balades en forêt !

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.