Test Panasonic TX-L42ET50E

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Je le veux !
19
Je l'ai déjà
33

Services connectés

Comme la grande majorité des téléviseurs de dernière génération, le Panasonic TX-L42ET50E propose une fonctionnalité Smart TV en offrant un accès à l'ensemble des services Viera Connect via WiFi ou Ethernet. Accessible directement depuis la télécommande (bouton "Internet" ou via le menu disponible avec Viera Tools), le Viera Connect de Panasonic propose un large panel d'applications. Lors de la première utilisation, une mise à jour s'impose. Assez longue, elle n'est pas très engageante. Heureusement, on retrouve de nombreuses applications préchargées comme Skype, qui ne peut être utilisée que sous réserve d'avoir investi dans une webcam HD de Panasonic (disponible sur le Market dans la section "Achat" à partir de 110€ avec la référence TY-CC20W). Les applications de réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) sont également pré-installées ; il sera nécessaire de se créer un compte sur http://facebook.vieraconnect.com pour se connecter à Facebook. Le navigateur web (le clavier USB est vivement conseillé), Allociné, Eurosport, Picasa, Dailymotion ou encore Canal+ à la demande viennent également embellir la page d'accueil du Viera Connect. Pour ce qui est de la page d'accueil, rien de bien nouveau pour cette année 2012, les applications proposée en miniature sont toujours placées tout autour du programme en cours de diffusion, qui permet de ne pas perdre de vue le programme que nous regardions avant de nous connecter au portail. La navigation dans le Viera Connect n'est pas tellement intuitive, avec un unique bouton pour naviguer entre les différentes pages d'applications : la connexion avec une souris serait la bienvenue. De plus, à chaque déplacement, un bip strident vient perturber la navigation. Heureusement, que nous avons trouvé comment le désactiver dans les paramètres Viera Connect noyés dans les nombreuses pages d'applications, du fait que lorsqu'on passe d'un programme en cours de diffusion (Volume 35-40 pour une aisance sonore) au portail, la différence de son se fait réellement sentir. Dans ces paramètres, il est également possible d'organiser les différentes pages d'applications en cliquant simplement sur une application pour la changer de place. Nous vous conseillons de placer les applications dont vous vous servez souvent en première page afin d'éviter une navigation lourde et pénible à chaque recherche.

En ce qui concerne le Market du Viera Connect, il n'a pas non plus évolué par rapport à l'an dernier. Nous découvrons un menu simple comprenant les applications classées en différentes catégories (sélection, musique, jeux, vidéo, sports, réseau social, nouvelles et météo, santé et bien-être et style de vie), la catégorie Achat dont nous vous avons déjà parlé et Mon compte. Pour obtenir de nombreuses autres applications, il faut ainsi passer par le Market où certaines applications sont payantes, comme le jeu Asphalt 5 et d'autres, spécifiques à la 3D comme Viera 3D World qui propose une dizaine de vidéos 3D ou Wealth TV 3D. Ici encore, la navigation n'est pas exceptionnelle. En effet, pour accéder à la catégorie Achat, il faut passer par toutes les catégories d'applications. Un petit détail qui s'ajoute au fait que le Market n'indique pas les applications déjà installées, il vous faut alors cliquer sur l'application pour enfin vous apercevoir qu'elle est déjà dans le Viera Connect. Un dernier détail que nous avons hésité à ajouter à ce test pensant que ce n'était qu'un bug du téléviseur ou de la série, lorsque vous éteignez une source HDMI et que vous vous dirigez, directement après, sur le Viera Connect, ce dernier relance automatiquement cette source HDMI. Pour éviter cela, éteignez la source HDMI 1 puis allumez la source HDMI 1, vous pourrez ainsi accéder au Viera Connect sans être ensuite redirigé vers la source HDMI 1. Pour information, l'application Viera Remote qui permet de contrôler le téléviseur, est disponible sur l'App Store d'Apple. Une application simple qui offre la possibilité entre autres de changer de chaîne, d'augmenter et de baisser le volume.

Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
Avatar de xergio
18 juin 2012 à 23h49
La dalle est vraiment semi-mate? ou elle tire plus vers le glossy...?
14  + -
Avatar de greg
30 juil. 2012 à 15h28
Étonnant, j'étais intéressé mais sur un autre site, on en dit pas beaucoup de bien (contraste et les fameux Noires devenus Gris) alors que faire ?
Pour le même prix, il y a un Philips 42PFL6687H 3D lunettes comprises ou 42PFL6877H qui parait ne pas être mal non-plus ! Merci de me lire et de m'aider dans ma recherche . ;)
11  + -
Avatar de mohamed
4 juil. 2013 à 17h20
Comment je puisse installer un moteur de recherche (google) sur mon tv panasonic 3d et aussi installer Facebook. Merci
22  + -
Avatar de bouba
9 mars 2016 à 13h06
bonjour
en faite je narrive pas a creer un compte smart viera avec ma tv panasonic
aider moi
1  + -

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

  • Panasonic TX-L42ET50E 1
  • Panasonic TX-L42ET50E 2
  • Panasonic TX-L42ET50E 3

L'avis de la rédaction

On aime :

- LED Edge

- 3D active

- Fréquence de balayage 800 Hz BLS

- Clear Panel

- Design réussi

On n'aime pas :

- Prix élevé

- Navigation peu intuitive et peu aisée

- Pas de paires de lunettes 3D fournies

L'avis des internautes

Nos tests

82
100

Philips 46PFL5507

Test du Philips 46PFL5507, téléviseur Full HD...
82
100

Philips 40PFL5507

Test du Philips 40PFL5507, téléviseur Full HD...
82
100

Philips 32PFL5507H

Test du Philips 32PFL5507H, téléviseur Full HD...
82
100

Philips 55PFL5507H

Test du Philips 55PFL5507H, téléviseur Full HD...
92
100

LG 42LM860V

Test du LG 42LM860V, téléviseur LED Plus...

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.