Test Philips 55PFL5507H

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Je le veux !
14
Je l'ai déjà
31

Utilisation Générale

Image

Doté d'une technologie d'éclairage Full HD LED de pointe, ce téléviseur Philips 55PFL5507H offre une image de très bonne qualité, notamment grâce à la technologie Perfect Motion Rate à 400 Hz qui garantit des mouvements parfaitement fluides pour des images nettes et vibrantes. Cette dernière combine la fonction HD Natural Motion de Pixel Plus HD et une fréquence de rafraîchissement rapide pour des mouvements d'une netteté impressionnante. Pixel Plus HD allie netteté, détails fidèles, couleurs éclatantes et mouvements fluides et naturels. Tous les détails de cette technologie sont paramétrables via Configuration du menu Home. Il est possible d'accéder aux paramètres de HD Natural Motion, Clear LCD, Super Résolution ou encore contraste dynamique. Les paramètres concernant l'image sont également accessibles et paramétrables. Vous pouvez choisir le mode image parmi Vif, Naturel, Cinéma, Jeu, Économie d'énergie, Standard ou encore Photo, modifier la lumière, la couleur, la définition ainsi que la réduction du bruit et la teinte. Comme à notre habitude, nous avons préféré le mode Vif qui procure les meilleurs contrastes. Nous avons bien évidemment testé les autres modes lors du visionnage de vidéos sur DailyMotion ou YouTube, de bandes annonces sur le navigateur web et de fichiers contenus sur une clé USB que l'on a branchée sur l'un des trois ports USB du téléviseur. Au final, le mode Vif est tout de même le plus intéressant pour profiter au mieux des qualités de l'écran. Philips propose également de paramétrer l'affichage de manière plus ludique. Par le biais d'un outil, l'utilisateur se voit offrir la possibilité de régler les différents composants de l'image en choisissant à chaque fois entre deux images disposées côte à côte. Une fonction intéressante, qui permet notamment de gagner du temps en ne passant pas une éternité à régler manuellement les divers réglages. Après de nombreux visionnages via USB et DLNA, nous nous sommes rendu compte que ce téléviseur Philips est compatible avec de nombreux fichiers (fichiers testés : AVI, ASF, MKV, MPEG et WMV).

Son

Niveau qualité sonore, nous sommes encore bien servis du côté de ce téléviseur. Équipé de deux haut-parleurs restituant chacun une puissance de 15W RMS, le Philips 55PFL5507H offre une qualité sonore tout à fait acceptable. Tout comme l'image, il est possible de paramétrer le rendu sonore à l'aide de sept modes prédéfinis (préférentiel, standard, actualités, film 3D, jeu, drame et sport). Il est également possible de paramétrer les graves, les aigus ainsi que les basses et le Surround. Malheureusement deux problèmes sonores se font vite ressentir. Le premier est que la qualité sonore n'excelle pas franchement en faible niveau sonore, contrairement à lorsqu'on est en haut niveau sonore. Le second est que lorsqu'on change de source, le son ne s'adapte pas forcément. On peut passer d'un volume sonore qui était de 20 à 50, sans pour autant avoir modifié le niveau. Mis à part cela, nous avons réellement apprécié la qualité sonore de ce téléviseur surtout avec le Surround.

Connectiques

En ce qui concerne les connectiques, le téléviseur Philips 55PFL5507H est très complet, ce qui le rend très plaisant à utiliser. En effet, il dispose de trois ports USB dont deux situés sur la tranche gauche compatibles avec les clés USB, disques dur externes pour la lecture de fichiers multimédias et l'enregistrement de fichiers via la fonction PVR, mais également compatible avec un clavier USB et souris USB pour une navigation aisée et une saisie rapide sur le navigateur web notamment ou sur diverses applications (Facebook, DailyMotion). Quatre entrées HDMI viennent rejoindre les ports USB avec une disposition assez simple et utile, à savoir une entrée sur la tranche et trois autres à l'arrière. Nous trouvons également la sortie optique, la prise casque et le lecteur CI pour accéder au contenu de Canal+ et Canal Satellite sans décodeur externe. Comme les différents boutons de contrôle disponibles sur la tranche droite, ces différentes connectiques sont facilement accessibles aussi bien lorsque le téléviseur est sur un meuble ou accroché à un mur. En revanche, les autres connectiques disponibles à l'arrière du téléviseur sont bien moins facile d'accès. Parmi elles, nous avons le port Ethernet que nous avons utilisé tout au long du test pour avoir un bien meilleur débit qu'avec le dongle WiFi intégré et une entrée Composante.

Interface

Passons maintenant à l'interface utilisateur du téléviseur Philips. Nous nous rendons vite compte que l'interface n'a pas réellement changé au niveau des menus de paramétrage. Nous retrouvons l'actuel menu Paramètres qui se superpose à l'image que nous visionnions l'instant d'avant avec le système de déroulement horizontal. Ce menu Paramètres permet l'accès aux réglages de l'image, du son, des chaînes, de la connexion au réseau ou tout simplement de mettre à jour le logiciel. Directement accessible depuis le menu Home ou via la touche Settings de la télécommande, il est possible de modifier divers paramètres du téléviseur. Pour ce qui est de l'interface du menu Home, il a été quelque peu modifié avec un fond noir et des icônes organisées en forme de ligne. Nous retrouvons l'icône Aide (prise en main, utilisation du téléviseur, configuration du téléviseur, …), Regarder TV qui nous permet d'accéder à la TNT intégrée, Guide programmes où il est possible d'effectuer des enregistrements TV sur clé USB ou disque dur externe grâce à la fonction PVR, ainsi que Parcourir USB lorsqu'une clé USB ou un disque dur externe est branché en USB pour accéder à ses contenus. Nous pouvons également accéder aux fichiers multimédias disponibles sur les PC, MAC du réseau grâce à la fonction Smart Share Plus dans Parcourir votre réseau, accéder au portail Smart TV ainsi qu'aux différents appareils branchés au téléviseur. Pour cela, la fonction EasyLink est parfaite. En effet, cette fonction permet automatiquement de détecter les nouvelles sources disponibles et de les contrôler directement avec la télécommande du téléviseur. Si la fonction ne détecte pas la nouvelle source, il faudra simplement cliquer dans le menu Home sur Ajouter vos appareils puis choisir de quel type de source il s'agit (console de jeux, lecteur Blu-ray,…). La fonction EasyLink est vraiment très appréciable à utiliser du fait que l'on peut allumer, contrôler et éteindre les périphériques branchés au téléviseur avec une seule télécommande. Le seul mauvais point est que lorsqu'on souhaite éteindre le périphérique, le téléviseur s'éteint en même temps. Malheureusement, la télécommande ne dispose pas de touches spéciales pour la fonction EasyLink. Bien que les différentes interfaces n'aient pas tellement évolué, il est toujours assez simple de naviguer dans ces dernières avec les touches directionnelles de la télécommande bien que parfois la touche Retour ne permette pas de retourner au menu Home.

Expérience 3D

Comme nous l'avons spécifié en tout début de test, Philips a cette année, lancé de nombreux téléviseurs dotés de la technologie 3D active. Ce nouveau téléviseur 55PFL5507H disposant de cette technologie offre une bonne qualité d'image notamment grâce à la technologie 3D Max Clarity 400. Cette dernière permet d'offrir des images 3D en haute résolution et de convertir n'importe quel contenu 2D en 3D éclatante et quasi irréprochable. En effet, Philips offre cette année une conversion de haute qualité d'une simple pression sur le bouton Adjust de la télécommande. De plus, le téléviseur passe automatiquement en 3D lorsqu'il détecte un contenu 3D natif comme un Blu-ray 3D par exemple. Pour visionner des images 3D, il n'est plus nécessaire de se positionner devant l'écran, il est désormais possible de se placer sur le côté pour profiter de la technologie, la perte de signal est quasi inexistante. Pour discuter des lunettes, rappelons que Philips ne fourni aucune paire de lunettes 3D Max. la paire de lunettes prêtée pour l'occasion par le constructeur son assez sympa. Baptisée 3D Max, cette paire de lunettes 3D active est légère et plutôt confortable. Elle embarque une batterie rechargeable via mini USB sur l'un des trois ports USB du téléviseur qui la rend moins disponible lorsqu'on souhaite visionner un contenu 3D. Le bouton On/Off permet directement de passer du mode 2D au mode 3D. La télécommande permet également de changer de mode en cliquant simplement sur le bouton Adjust. Cette conversion 2D-3D dite "à la volée" est vraiment appréciable du fait que l'on peut basculer sur n'importe quelle source (HDMI, USB, application du Net TV (Youtube, Dailymotion)). A noter que le rendu des contenus en relief et profondeur natif est bien plus convaincant que lorsqu'il s'agit d'une conversion. Philips propose également le mode Dual View Gaming qui permet à deux joueurs sur n'importe quelle console branchée en HDMI de s'affronter en plein écran grâce aux lunettes 3D. Malheureusement, nous n'avons pas pu tester ce mode de jeu au vu du manque de paires de lunettes 3D.

Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
Avatar de jeanmas
29 mai 2012 à 10h51
Merci pour ce test. J'ai toujours beaucoup apprécié les TV Philips mais j'ai un doute sur celle ci.
Pourquoi une TV Philips à ce prix ne dispose pas de la technologie Ambilight ? (a)
4  + -
Avatar de Jeanleguin
20 juin 2012 à 10h51
Très intéressé par cette TV, je suis aller la voir dans plusieurs magasins et j'ai fait le même constat ba chaque fois :
la version 40 pouces à une dalle mate a la différence que le 46 et 55 pouces. instinctivement, je dirais que la dalle n'est pas la même en fonction de la taille de l'écran ce qui rend difficile de ce fier aux différent test d'autant que c'est la 40 pouces qui fait référence le plus souvent...???
7  + -
Avatar de Teoden
23 juin 2012 à 15h09
Je possède le 46PFL5507H depuis 5 jours et la qualité d'image est superbe,une telle qualité avec fonctions 3D pour 800€ me semble interessant.Certes les lunettes 3D ne sont pas comprises et en rupture de stock(ou a des prix exhorbitants:100€ au lieu de 60€!!!) car un nouveau modèle de lunettes est sur le point d'etre commercialisé cet été.
Petit détail pour les adeptes de la PS3,la télécommande Philips,permede naviguer dans les menus de la console de Sony sans aucun réglage!
2  + -
Avatar de Teoden
23 juin 2012 à 15h27
La qualité du 46PFL5507H est superbe,je l'ai depuis 5 jours et je redécouvre mes blu-ray qui n'avaient pas cet éclat avec mon (vieux?) 107cm Full HD acheté en 2007,en particulier les films Pixar dont les textures semblent prendre vie.
Vivement les lunettes 3D dans quelques semaines!
Pour info la telecommande permet de controler la PS3 sans aucune manip',pratique pour les blu-ray. ;)
-2  + -
Avatar de vidal
16 juil. 2012 à 20h24
Ne vous fiez pas à l'avis de ce site j'ai en ma possession un 55 pouce et le niveau de noir est très moyen, sans parler du contraste et du son déplorable et d'un énorme clouding !!!
8  + -
Avatar de Mistersam
11 oct. 2012 à 05h27
Il semblerait que les premiers modèles de cette référence ont bénéficiés de dalles plus performantes. Compte tenu du succès de ces téléviseurs, on a dû changer les dalles pour pouvoir satisfaire la demande, malheureusement les nouvelles dalles sont moins bonnes d'où le clouding et un contraste moins bon, ainsi que le son. ;)
0  + -
Avatar de Mistersam
11 oct. 2012 à 05h29
Privilégiez en vous renseignant, une dalle UV2A à une dalle PVA. ;)
4  + -
Avatar de sref
2 janv. 2013 à 19h13
Super tv aucun clouding... Les noirs sont supers profonds donc les couleurs sont sublimes... Je suppose donc que je suis tombé sur la dalle sharp car ayant aussi le modèle 55ued8000 j'avoue que les taches grises pendant les scènes obscures m'énervent au plus au point. Par contre le lecture multimédia est plutôt moyenne, il ne fait pas de miracle, mais il supporte pas mal de format mais bloque au niveau du son manque de codec audio je suppose il faut alors ré encoder en ac3...
3  + -
Avatar de ESRADE
28 mai 2013 à 07h53
Ma tv connecte plus ARTE depuis une semaine? merci aux techeniciens Dx
-2  + -
Avatar de Marc c
3 juin 2014 à 19h36
Cela a l'air intéressant, mais, je sort d'une philips 42pfl7403d/10 dont la platine alimentation est déformée, j'attend toujours une intervention de Philips, il parrait qu'il n'y a plus de pièces disponibles, ma LCD a 5 ans, ils sont très écologique chez Philips, un conseil, laissez tomber cette marque, en plus, elle est coûteuse et sans plus.
1  + -
Avatar de gagnerdelargent.tv
9 févr. 2016 à 15h59
Une reference concernant le sujet, on en veux plus merci bien.
0  + -

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

  • Philips 55PFL5507H 1
  • Philips 55PFL5507H 2
  • Philips 55PFL5507H 3

L'avis de la rédaction

On aime :

- Full HD LED

- 3D active

- Dual View Gaming

- Pixel Plus HD

On n'aime pas :

- Pas de Ambilight

- Interface

- Services connectés

- Pas de lunettes 3D fournies

L'avis des internautes

Nos tests

82
100

Philips 46PFL5507

Test du Philips 46PFL5507, téléviseur Full HD...
82
100

Philips 40PFL5507

Test du Philips 40PFL5507, téléviseur Full HD...
82
100

Philips 32PFL5507H

Test du Philips 32PFL5507H, téléviseur Full HD...
82
100

Philips 55PFL5507H

Test du Philips 55PFL5507H, téléviseur Full HD...
92
100

LG 42LM860V

Test du LG 42LM860V, téléviseur LED Plus...

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.