Test Sony KDL-46EX720

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Je le veux !
4
Je l'ai déjà
9

Qualité d'affichage 2D

Le Sony KDL-46EX720 propose une résolution Full HD 1080p et une fréquence de balayage de 200 Hz (Motionflow 200). Prometteuse sur le papier, la qualité d'affichage fournie par le téléviseur de Sony l'est également dans les faits. Image nette, noirs profonds, couleurs fidèlement reproduites, cet écran ne manque pas d'atout pour séduire son utilisateur. Du fait de sa dalle mate, l'écran n'est pas sujet aux reflets de lumière intempestifs affectant souvent le confort de visionnage. Un très bon point là encore.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient personnaliser l'affichage à leur guise, le téléviseur de Sony regorge bien entendu de réglages manuels. Trois modes d'image sont proposés (expert, intense, standard), avec pour chacun, des températures de couleurs différentes. A noter qu'un mode film est également accessible par le biais des options.  Notre préférence va cependant au mode expert, qui offre des couleurs et un rendu plus homogènes. L'écran du constructeur japonais s'adapte également à tous les types d'utilisation en proposant 9 modes scène différents (auto, général, cinéma, sports, musique, animation, photo, jeu et graphiques). Charge à vous de modifier ensuite l'intensité du rétro-éclairage, le contraste, la luminosité, l'intensité des couleurs, la netteté ou encore la réduction de bruit.

Expérience de jeu et lecture Blu-ray

Honneur aux gamers à présent, avec le test du téléviseur de Sony dans des conditions de jeux. Pour procéder à nos expérimentations, nous avons utilisé le jeu Gran Turismo 5 sur PlayStation 3. Grâce à son mode d'affichage dédié aux jeux, l'écran du constructeur japonais offre un excellent rendu, avec des couleurs vives, sans être agressives, une luminosité bien équilibrée et une fluidité à toute épreuve. La dalle offre également un temps de réponse satisfaisant, puisque nous n'avons pas constaté de rémanence.

Les gamers ne seront pas les seuls utilisateurs comblés par ce téléviseur. Les cinéphiles y trouveront aussi leur compte, à l'aide d'un mode cinéma particulièrement convaincant. La lecture des Blu-ray se fait sans encombre et l'on profite d'une qualité d'affichage très satisfaisante à l'aide du mode cinéma (couleurs atténuées pour une plus grande homogénéité).

Expérience 3D

Avec le Sony KDL-46EX720, on profite de la technologie en relief via la 3D active. Les lunettes n'étant pas fournies par Sony, il faudra donc en acheter séparément. Une fois équipé, on profite d'une qualité 3D finalement moyenne. Après quelques minutes d'utilisation, le phénomène de crosstalk (chevauchement de l'image d'un œil sur l'autre) se fait ressentir, engendrant une importante fatigue visuelle. De plus, les angles de vision sont assez restreints, ce qui n'offre pas une grande liberté de mouvement lors du visionnage.

Qualité sonore

Dans le domaine du son, le Sony KDL-46EX720 fournit une qualité sonore convenable, à l'aide de deux haut-parleurs de 10W. La fonction S-Force Front Surround permet de reproduire virtuellement un son surround. Tout comme pour l'image, il est possible de paramétrer la qualité sonore à l'aide de trois modes (standard, dynamique, voix claires) et de réglages manuels (aigus, graves). Tout cela permet d'obtenir un son satisfaisant, avec un niveau de graves correct. Néanmoins, les audiophiles pointilleux en la matière opteront sans nul doute pour un pack home-cinéma, afin de profiter d'une ambiance sonore plus immersive.

Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
Avatar de Diana
6 juil. 2014 à 20h56
There is a menu button, but the only oitnops for text entry settings are: language, show word candi, next word Predic; t9 dictionary. As for the virtual keyboard...if I go into "appearance" the virtual keyboard is on "never use"...the Keyboard type is either 123abc (t9) or qwerty. I've tried both...no change...just the telephone layout.If I use the regular TF browser, I get qwerty...if I use the Opera Mini (that I downloaded from your site), I also get qwerty. I'm at a loss...although I could use the Opera Mini, I prefer UCBrowser.HELP!
0  + -

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

  • Sony KDL-46EX720 1
  • Sony KDL-46EX720 2
  • Sony KDL-46EX720 3

L'avis de la rédaction

On aime :

- Design réussi

- Belle qualité d'affichage HD

- Services connectés

- Faible consommation

- Prix raisonnable

On n'aime pas :

- Rendu 3D moyen

- Lunettes 3D non fournies

- Peu de formats pris en charge (DLNA)

- WiFi en option

L'avis des internautes

Nos tests

82
100

Philips 46PFL5507

Test du Philips 46PFL5507, téléviseur Full HD...
82
100

Philips 40PFL5507

Test du Philips 40PFL5507, téléviseur Full HD...
82
100

Philips 32PFL5507H

Test du Philips 32PFL5507H, téléviseur Full HD...
82
100

Philips 55PFL5507H

Test du Philips 55PFL5507H, téléviseur Full HD...
92
100

LG 42LM860V

Test du LG 42LM860V, téléviseur LED Plus...

Full HD

Affichage en très haute définition, avec une résolution de 1920 x 1080 (1080 lignes avec 1920 pixels par ligne)

3D Ready

Label indiquant la compatibilité du produit avec des vidéos 3D. Les TV doivent disposer d'un taux de rafraichissement de 120 Hz minimum, et ne sont pas toujours fournies avec les accessoires nécessaires à la 3D (transmetteur, lunettes)

LED Edge

Rétro-éclairage à partir de diodes LED placées sur le contour de la dalle

Ethernet

Protocole de connexion internet filaire, via un câble RJ-45

High Definition Media Interface

Standard de connexion permettant de transmettre vidéo et son en haute définition. Le HDMI 1.4 est compatible avec la 3D

DLNA

Pour Digital Living Network Alliance, standard d'interopérabilité signé par 250 constructeurs permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédias par le réseau, qu'importe leur marque ou leur nature.

Upscaling

L'upscaling permet d'agrandir les pixels d'une image ou d'une vidéo, pour que la résolution s'adapte à l'écran, mais parfois au détriment de la qualité quand la différence entre la résolution de l'image (ou la vidéo) de base et celle de l'écran est trop grande.